Envoyer ses faire-part de naissance : le timbre personnalisé !

Lorsque votre bébé vient au monde, vous allez l’annoncer à vos proches comme la coutume le veut. La première étape consiste à lister les destinataires, ce qui vous permettra de connaître le nombre de faire-part à réaliser ou à commander.

Suite à la réalisation de vos faire-part de naissance et après leur réception à la maison, vous allez sortir votre plus belle plume et préparer toutes les enveloppes avec adresses et timbres.

C’est là que vous pouvez rajouter un brin d’originalité à l’envoi de vos faire-part. En effet, après avoir créer un faire part unique, vous pouvez aussi personnaliser vos timbres. Les services de la poste proposent de faire imprimer en lieu et place de la charmante Marianne la photo de votre bébé, de vos enfants, de votre famille ou de toute autre image importante pour vous à cette occasion unique qu’est l’annonce de la naissance de votre bébé.

personnalisez vos timbres

personnalisez vos timbres

Il vous en coûtera environ 10.50€ pour 10 timbres ou 30€ pour 30 timbres pour les options de base.

Cependant, de nombreuses autres options vous sont proposées :

  • rapidité de remise (lettre verte, prioritaire,…)
  • destination (France métropolitaine, étranger, …)
  • grammage (20g, 50g et jusqu’à 1 Kg)
  • quantité (planches de 4, 10, 30 timbres)

Ce service nommé « MonTimbraMoi » est tarifé en 2 parties : la partie fixe pour l’affranchissement et la partie variable pour le service de personnalisation selon la quantité commandée. 

Le logiciel proposé est simple d’utilisation, vous téléchargerez votre photo , sélectionnerez les options, payerez et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *