Casting bébé

Le plus beau bébé du monde

Quand le bébé vient au monde, tous les parents ressentent le même sentiment, celui d’un amour infini, impondérable, irraisonnable et immédiat. Votre bout de chou est une merveille…
Vous annoncez alors la naissance à tous vos amis et vous leur envoyez une photo. Déjà bébé est une star. Mais souvent, cela ne vous suffit pas !

C’est là que de nombreux parents pensent au casting bébé et imaginent déjà leur enfant sur des affiches de publicités dans la rue, dans la presse, à la télévision et même au cinéma. On trouve sur la toile un grand nombre d’agences de casting et de sites web qui proposent des castings pour bébé et des concours de beauté pour les bébés.

Les agences de mannequin

castingLes meilleurs agences de mannequins se situent principalement en région parisienne ou dans les grandes villes. Elles recherchent souvent des enfants pour des fictions (télévision ou cinéma) ou pour des publicités (télévision, presse, Internet, affichage).

Avant d’envoyer une candidature veillez toujours à ce que l’agence à laquelle vous vous adressez est agrée. Elle doit être titulaire de la licence n°75.10.004 et de l’Agrément préfectoral n°5, deux impératifs pour l’exercice de cette profession.

On vous demandera quelques photos de votre enfant et un agent, si votre enfant est retenu, prendra contact avec vous pour réaliser le book de votre enfant. Ce book ne doit jamais être payant. C’est à l’agence de le financer. Les photos que vous enverrez devront être récentes et montrer votre enfant de pied et de face. On appréciera aussi un portrait.

Concours de beauté : « le bébé du mois »

La toile regorge de sites qui proposent des concours de beauté, généralement appelés « le bébé du mois ». Il suffit de poster une photo de votre bébé et l’enfant qui remporte le plus grand nombre de votes des internautes gagne une séance photo avec des professionnels ou un cadeau (souvent des produits bébé d’une marque sponsor ou des vêtements).
Les parents auront également le privilège de voir leur enfant mis à l’honneur pendant un certain temps. Quelle satisfaction !

Quelques recommandations utiles

Un enfant est bien plus rapidement fatigable qu’un adulte et la course aux castings n’est pas toujours adaptée à nos petites têtes bondes.

Certains parents prennent ces concours beaucoup trop à cœur et la pression psychologique qu’ils exercent sur leurs enfants peut être nocive. Cette dernière correspond au désir narcissique du parent et non au souhait profond de l’enfant. qui, rappelons-le, recherche dans ses activités le jeu, l’amusement, la découverte et l’échange. Fonctions que les castings ne remplissent pas ou peu. Par ailleurs, les castings ratés pourraient dangereusement se transformer en expériences traumatisantes, surtout si l’enfant sent que vous mettez dans cette activité beaucoup d’affecte.

Il faudra donc garder la tête froide pour vivre avec raison et discernement cette expérience et laisser vos enfants vivre leur vie d’enfant.

Commentaires pour l'article : Casting bébé
  1. carlot

    bonjour, je m’adresse à vous car je viens d’avoir un boutchon qui se prénomme Adam et qui a 3 mois et demie , il est magnifique et tout sage.
    J’aimerais le faire apparaître dans des publicités ainsi que dans les magasines, faire des shootings et des photos.

    J’espère que ma candidature retiendra votre attention.
    Je suis disponible pour un entretien avec mon bébé afin de décrire mes attentes.

    -
  2. Marie-Sophie Laporte

    Bonjour Carlot,

    Nous ne recrutons pas pour des castings, en revanche courant semaine prochaine, nous allons proposer des offres de castings pour les bébés et les enfants, repassez-nous voir semaine prochaine donc sur cette même page :)

    Amicalement,

    Marie-Sophie

    -
  3. Louisiane

    Bonjour,
    Je suis mère d’une princesse de 15 mois, elle est adorable tout le monde me dit que je devrais la faire passer des castings alors je tente ma chance auprès vous.
    Elle est particulière ma fille, Luidwine est née avec une tâche de naissance sur la joue droite plus au niveau de l’oreille.

    Merci de votre retour, Louisiane

    -
  4. Laurie

    Bonjour, Je suis une jeune maman de 20 ans., J’ai une petite fille de 13 mois, elle se prénomme Kaylee…
    Elle est vraiment très mignonne, même si tous les parents pensent la même chose de leur petit bout… C’est pourquoi, je tente ma chance avec ma Choupinette :) . Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… Pourrez vous m’éclairez? Merci. Cdt. Laurie.

    -
  5. KA

    bonjour,
    je suis le papa d’un petit loulou de 5 mois, Oween, il est extrémement beau on me dit de l’inscrire a des casting pour des pub video ou des photo, je voudrais savoir ou me renseigner ou même où m’adresser, merci de bien vouloir me répondre. Cordialement

    -
  6. Kelly

    Bonjour. Je suis maman d’un petit Noah de 21mois… un peu cascadeur a ses heures mais très adorable. Depuis sa naissance ont le dis qu’il est beau et qu’il a un regard de charmeur. S’ est pourquoi je tente SA chance aujourd’hui.
    Comment procéder à vos/votre casting afin de vous présenter mon petit président?

    -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>