Le best of des prénoms

Choisir un prénom peut paraître très simple et pourtant, peut devenir un véritable casse-tête.

Pour trouver le prénom idéal pour votre bébé, inspirez-vous des prénoms en vogue en 2011 – 2012 et ceux qui tendent à l’être pour 2013 !

2011

La grande tendance en 2012 est celle des prénoms se terminant par A.

Parmi les plus populaires, on peut citer Emma pour les filles et Lucas pour les garçons, des prénoms qui ont déjà été appréciés les années précédentes.

Des prénoms beaucoup plus anciens comme Jules, Louise, Achille, Laurence ou René refont surface.

Mais ce que l’on retient de 2011, ce sont également les prénoms originaux. L’imagination des parents a été particulièrement débordante et créer des prénoms est devenu aussi simple que banal, tels que Lior, Ambérine, Théotime…

2012

En 2012, les prénoms courts sont à l’honneur, sans forcément faire simple. Deux syllabes pour toute une vie, c’est le choix de nombreux parents pour cette année.

On peut citer entre autres, Zoé, Eva et Kevin.

Parmi les sources d’inspiration des parents de 2012, il y a également les prénoms des enfants de célébrités. Et on y trouve tous les genres, allant de Marcel pour le couple Canet/Cotillard, Joe pour le bébé de Charlotte Gainsbourg.

Pour changer des prénoms classiques français, on peut également se tourner vers ceux de nos voisins irlandais et celtes ou de notre terroir. Yseult, Liam, Kyle ou Kyla ont alors un énorme succès.

Tendances 2013

Si votre bébé est prévu pour 2013, vous disposez d’un large choix de prénoms. La tendance est très variée pour l’année à venir. Charlotte, Camille ou Maximilien pour le côté classique chic, Léandre, Léopold ou Luce pour les parents qui préfèrent les prénoms rétro.

Les prénoms issus de la Bible vont également être appréciés, tels que Ruben, Isaac, Samuel, tandis que l’inspiration bretonne continue son apogée avec Ewen, Eloane ou Maïwenn.
Si vous désirez un prénom exotique ou tout simplement à consonance étrangère, Ashton, Diego, Issa et Tao conviennent aux garçons et Hanaé, Assia, Ava et Mya sont appropriés aux filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *