Le landau, comment le choisir ?

Le nombre des accessoires dédiés aux bébés ne cesse d’augmenter, ce qui ne facilite pas toujours le choix des nouveaux parents. Du côté des véhicules et autres utilitaires pour les tout-petits, le landau continue à susciter les interrogations : quel modèle ? Pour quelle utilisation ? À partir de quel moment ?

Pourquoi opter pour le landau ?

Avant de se décider à acheter un landau, il faut savoir que ce véhicule est généralement destiné aux bébés de 0 à 8 mois, bien que certains modèles soient utilisables jusqu’aux quatre ans de l’enfant.
D’un point de vue pratique, le landau continue de faire l’unanimité face au cosy et au porte-bébé. Utilisable dans de nombreuses situations, ce véhicule rendra service à plus d’un parent durant les promenades, tout en assurant confort et sécurité au bébé.

Dans les détails, les systèmes qui équipent le landau ont été conçus et adaptés pour protéger le bébé du soleil, du vent et autres intempéries, sans compter la possibilité de régler le véhicule sur différentes positions.
Selon les constructeurs et les modèles, certains landaus privilégieront le confort de la literie, alors que d’autres mettront l’accent sur des options d’ordre plus pratique : suspensions plus souples, nacelles amovibles, paniers de rangements, etc.

Ce qu’il faut retenir

Les modèles de landaus proposés par les magasins rivalisent autant en termes de prix, de design que de fonctionnalités. L’acquisition de ces véhicules reposera donc essentiellement sur les besoins et priorités des parents, en tenant compte de certains paramètres : les dimensions du landau et de la nacelle, le poids du châssis et, bien sûr, le poids du bébé.

Le landau-poussette est réputé pour être le meilleur compromis entre les différents modèles existants. Si son prix reste assez élevé, à long terme, il n’en reste pas moins un investissement. En effet, son évolutivité est tel que ce véhicule pourra servir à l’enfant, depuis sa naissance jusqu’à ces quatre ans. La nacelle du landau-poussette, souvent amovible, pourra ainsi accueillir les premiers mois de bébé, avant d’être remplacée et convertir le landau en poussette, dès que bébé peut s’asseoir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *