Choisir sa poussette

Très vite la question du choix de la poussette s’impose aux futurs jeunes parents. Le marché leur propose un très vaste choix de modèles et il est bien compliqué de s’y retrouver et de faire le bon choix. Sans compter que l’achat de la poussette représente bien souvent un budget non négligeable.

Alors pour faire le bon choix, suivez le guide d’achat de votre poussette !

bebe poussette

Votre budget poussette ?

Les couples choisissent généralement la fin du deuxième trimestre pour acheter leur poussette. Neuve, il faut compter un investissement compris entre 100 et 850 euros. Il existe des modèles plus chers mais rares sont les familles qui les achètent.

Sachant que les poussettes d’occasion concernent 20% des achats de poussettes pour un premier enfant, le marché de la poussette neuve est très florissant.

Le nombre d’enfants dans la famille

Ce critère est fondamental dans le choix de votre future poussette. En effet, si vous attendez des jumeaux ou des triplés il faudra naturellement vous diriger vers une poussette double (entre 350 et 600 euros) ou une poussette triple (entre 400 et 1000 euros).

De même, une poussette disposant d’un marche pied intégré sera fort utile dans le cas de deux enfants qui ont très peu d’écart d’âge. Cette contrainte viendra réduire naturellement les possibilités de modèles.

Vos habitudes de vie

Une poussette doit être un achat raisonné et réfléchi car il doit être parfaitement adapté à vos besoins et à vos habitudes de vie.
Ne vous laissez pas influencer par la mode ou les avis de vos amies qui n’ont pas forcément les mêmes contraintes de vie que vous.

Voici quelques bonnes questions à se poser :

Est-ce que je vais me servir de la poussette à la campagne ou en ville ?

Les citadines sont légères, facilement pliables et très maniables. Elles prennent peu de place dans le coffre de la voiture ou dans l’appartement. L’idéal dans ce cas est la poussette double c’est-à-dire munie d’une poussette canne très légère et d’un cosi qui fait office de siège auto.
Les poussettes dédiées à la vie à la campagne sont les poussettes tout terrain souvent munies de trois roue et de véritables suspensions.

Est-ce que je vais me servir de la poussette pour faire du sport ?

Les poussettes tout terrain sont idéales pour les balades en forêt mais bien lourdes et encombrantes.

Est-ce que je veux acheter une seule et unique poussette ?

Si vous voulez faire un achat unique alors les poussettes type « trio » sont faites pour vous. Elles comprennent une poussette basique munie d’un hamac ainsi qu’un landau et un cosi adaptables. Notez qu’il faut avoir de la place à la maison pour stocker le cosi et le landau dont on se sert les premiers mois uniquement.

Y a-t-il une grande différence de taille entre les différents utilisateurs de la poussette?

La question de votre taille peut vous conduire à choisir une poussette dont la hauteur des poignée est ajustable.

Vais-je utiliser ma poussette occasionnellement ou très régulièrement?

Vous n’aimez pas beaucoup la marche et vous n’envisagez pas de faire un usage intense de votre poussette? Alors optez pour une bonne poussette d’occasion ou pour un modèle moyenne gamme.

Combien d’enfants vais-je avoir?

Les parents qui veulent une grande famille ont tout intérêt à choisir un modèle haut de gamme qui pourra servir à toute la fratrie.

Quelques accessoires poussette utiles

Si vous habitez dans une région où il pleut souvent vérifiez bien que le modèle que vous avez choisi comporte une housse de pluie.

Si vous habitez dans une région au climat particulièrement froid, pensez à acheter un modèle qui permet l’utilisation d’une chancelière (sac de couchage bien chaud). A l’inverse pensez à protéger bébé des rayons du soleil en prenant un modèle avec parasol intégré.

Enfin, si vous avez l’intention de faire un usage intensif de la poussette, un sac à langer adapté au modèle peut s’avérer très pratique.

 

Commentaires pour l'article : Choisir sa poussette
  1. demend

    ton bebe est trop beau

    -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *