Annoncer sa grossesse à ses proches

L’annonce d’une grossesse est un merveilleux moment que vous souhaiterez partager avec vos proches.

Il n’y a pas de moment  idéal pour informer votre famille et vos proches que vous attendez un enfant. Le bon moment ne dépend que de vous et de vos relations.

A qui annoncer votre grossesse en premier ?

Bien entendu c’est votre partenaire en sera le premier informé. Il est même probable qu’il soit au mis au courant en même temps que vous lors de la réalisation de votre test de grossesse. Puis, ensemble, vous déciderez du moment auquel vous l’annoncerez à vos proches et vos familles respectives.

Certaines personnes auront droit à une annonce en avant-première ! Il s’agit des personnes les plus proches de vous, telles que votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie.

Beaucoup de couples avouent apprécier conserver ce secret quelque temps rien que pour eux. C’est un merveilleux secret qui soude encore plus semble-t-il les liens du couple. Par ailleurs, les femmes qui souffrent de nausées, préfèrent souvent attendre qu’elles s’estompent pour annoncer la nouvelle et pour profiter pleinement du bonheur et de la joie procurés par cette annonce.

Mais là encore, il n’y a pas de règle.

Annoncer la nouvelle à vos proches

Il est préférable d’attendre la fin du troisième trimestre avant de faire une annonce « officielle » de votre grossesse. En effet, avant cette période, votre bébé est encore très fragile, et bien que ce n’est pas souhaitable, les risques d’une fausse-couche sont encore élevés.

Une fois ces risques réduits, vous pourrez partager votre bonheur sans restriction et sans contraintes !

Laissez parler votre ventre

Pourtant, certaines d’entre vous choisiront peut-être de garder la nouvelle jusqu’à l’apparition de votre ventre.

Faites toutefois attention à la susceptibilité de certaines personnes très proches qui auraient aimées être au courant bien avant, justement, parce qu’elles sont très proches de vous. Pour le reste, la surprise ne fera que réjouir votre entourage, qui exprimera mieux sa joie pour vous. Après cela, vous aurez droit aux petits soins et aux petites attentions qui ne vous fera que plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *