Annoncer sa grossesse à son homme

Les doutes que vous aviez déjà depuis quelques jours sont désormais confirmés : vous êtes bel et bien enceinte !

Mais après avoir savouré vos premiers instants de future maman, il vous tarde d’annoncer l’heureux évènement au futur papa.

Un moment unique qu’il sera bon de se remémorer et de raconter plus tard.

Comment annoncer la venue de votre petit bout à votre homme ?

Le moment idéal

Le futur papa est un acteur tout aussi important que la future maman dans la grossesse. Vous n’allez certainement pas lui annoncer la bonne nouvelle en même temps que vous l’annoncerez à votre famille, à vos amis, ou encore à votre employeur ! Il vous faudra l’annoncer le plus tôt possible au papa.

Bien sûr, par « le plus tôt possible », nous entendons à l’instant idéal, après avoir bien préparé le terrain pour la grosse surprise.

Matin, midi ou soir, peu importe l’heure. Dans ce délicieux état de surexcitation qui vous enveloppe, il est compréhensible que vous ressentiez l’envie de partager la bonne nouvelle à tous ceux qui vous entourent.

Mais avant de crier votre bonheur sur tous les toits, attendez d’être tous les deux. Si vous souhaitez lui annoncer d’une façon toute particulière, il faudra donc attendre le moment M, avant de l’annoncer à qui que ce soit. En un mot, il faudra qu’il soit le premier à savoir après vous, bien sûr !

Les idées

Il y a autant de façons d’annoncer à son homme que l’on est enceinte, que de futures mamans. Pour dire, les méthodes varient en fonction de votre personnalité et de ce que vous partagez avec le papa en devenir. Quelle que soit la manière dont vous prévoyiez de l’annoncer, ce moment sera unique.

Pour faire dans la subtilité, vous pouvez, préparer un petit message à mi-mots, étoffé d’un accessoire pour bébé (une tétine, une paire de chaussons, etc.) et d’un manuel d’apprentissage pour futur papa, ou d’un accessoire qui lui sera particulièrement utile dans son nouveau statut.

Bien sûr, l’idéal serait de lui annoncer votre grossesse en face. Cependant, s’il est au bureau et qu’il vous tarde de lui annoncer la nouvelle, vous pouvez lui envoyer un SMS ou un mail.

Et si c’est la panique ?

Bien que l’arrivée d’un bébé soit synonyme d’amour et de bonheur, pour une raison ou pour une autre, il se peut que vous n’ayez pas encore prévu ce petit être, ce qui pourrait rendre la situation de l’annonce de la grossesse très délicate.

Il faudra mettre le futur papa au courant, le plus tôt possible, notamment si votre décision commune n’est pas encore prise. À ce moment, il faudra vous préparer, afin de discuter calmement, à tête reposée, dans une ambiance détendue et sans accentuer la gravité de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *