Votre deuxième mois de grossesse

2 mois de grossesseCertaines d’entre vous n’ont peut-être pas encore réalisé les premières démarches pour confirmer votre grossesse ! Il est temps d’y voir un peu plus clair et de se préparer, les 8 mois qui restent pourront passer très rapidement.

Suivez ici l’évolution de votre grossesse et de votre bébé de la 5ème à la 8ème semaine de grossesse, c’est-à-dire de la 7ème à la 10ème semaine d’aménorrhée.

Vous : Les petits désagréments, nausées, fatigues, sont toujours là, en plus de ballonnements ou de constipations. Face à cela, vous pouvez fractionner vos repas, sans oublier une plus importante consommation d’eau. Du côté de votre peau, elle sera plus sèche, une crème hydratante conviendrait alors.

Votre bébé : Il a atteint 1 gramme et mesure 6 mm. Son cerveau se développe, de même que ses organes sensoriels. Les bras et les jambes commencent à s’allonger tandis que les battements de son cœur seront mieux perceptibles à l’échographie.

Vous : Durant la 6ème semaine de grossesse, la période des malaises est à son comble. Soyez patiente, vous allez bientôt en finir avec ces symptômes !

Physiquement, vous remarquerez un grossissement évident des auréoles de vos seins, et de son côté, votre utérus grossit aussi, appuyant toujours votre vessie. Les douleurs au niveau du bas du dos et des saignements doivent vous alerter, car cette période est favorable aux fausses couches. La marche est recommandée, et la fatigue doit être évitée. En même temps, n’oubliez pas de vous renseigner sur les papiers administratifs à remplir et à fournir.

Votre bébé : Au bout de ses 14 mm et de son 1,5 gramme, bébé bouge ! Si sa croissance est évidente, son développement ne cesse également de se poursuivre à grande vitesse, et dans les détails : les intestins, l’oreille interne, le nerf optique, les doigts, la langue, les reins, etc.

Vous : La consommation d’eau est primordiale puisque vos reins sont très sollicités afin d’éliminer tous les déchets.

Ne négligez pas les examens et analyses que le médecin vous a prescrits, cela lui permettra de découvrir vos immunités face à certaines maladies comme la toxoplasmose ou la rubéole. Il se peut qu’un régime alimentaire doive être adapté, selon les résultats constatés.

Votre bébé : Il pèse 2 grammes et mesure 20 mm. Les détails de son corps continuent de se dessiner, dont ses organes sexuels. Il va pourtant falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir savoir – si vous le désirez – s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon.

Vous : Votre utérus continue à se développer, de même que vos seins, dont les auréoles sont de plus en plus sombres. Adoptez les nouveaux réflexes en prévision des éventuelles vergetures.

Attention, bien que votre prise de poids doive être maîtrisée – entre 8 et 13 Kg -, il n’est pas question de s’adonner à un régime sans prescription médicale.

Votre bébé : Passé du stade de fœtus à embryon, votre bébé mesure 3 mm et pèse 3 grammes. Après la formation définitive des mains et des pieds, les doigts et les orteils continuent de se développer. Les organes vitaux et le visage sont également formés.

Commentaires pour l'article : Votre deuxième mois de grossesse
  1. Amanda

    Merci pour tout le travail que vous avez dû fournir afin de rendre votre site aussi complet qu’il l’est !
    Je tiens à vous signaler une petite erreur dans l’article « 2ème moi » ‘8eme semaine’. Il me semble que le bébé mesure 30 mm à ce stade, et non 3 comme il l’est écrit !

    Bien cordialement.

    Amanda. B

    -
  2. kayere

    Merci des détails c’est plus claire dans ma tête vu que les docteurs d’ici n’entrent pas dans les détails. Je suis seneglaise et j’y habite merci en tout cas 🙂

    -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *