Votre quatrième mois de grossesse

4 moisVous en êtes déjà au deuxième trimestre de votre grossesse et vos formes commencent à se faire voir. Si le temps vous a semblé rapide jusque-là, il le sera encore plus. De plus, le deuxième trimestre est la plus belle période de la grossesse, il faut en profiter et la vivre intensément !

Suivez ici l’évolution de votre grossesse et de votre bébé de la 13ème à la 16ème semaine de grossesse, c’est-à-dire de la 15ème à la 18ème semaine d’aménorrhée.

Vous : Tous les désagréments des débuts de grossesse ont disparu et vous vous sentez en pleine forme très épanouie. Focalisée sur votre bébé, néanmoins n’oubliez pas de vous occuper de vous. Masque de grossesse sur le visage, vergetures sur le ventre, pour les réduire, optez pour une crème hydratante.

Si ce n’est déjà fait, il ne faut pas oublier d’envoyer votre déclaration de grossesse à la sécurité sociale.

Votre bébé : De son côté, bébé mesure désormais 12 cm et pèse 60 grammes. Il commence à ouvrir la bouche et avale du liquide amniotique qu’il élimine avec ses reins. Si c’est un garçon, il est déjà possible de distinguer son pénis via l’échographie.

Vous : Continuez à profiter des joies de la grossesse et faites-vous plaisir au shopping. Vous aurez besoin de changer votre garde-robe pour un meilleur confort. Il se peut qu’un liquide jaunâtre s’écoule de vos seins, c’est tout à fait normal, c’est le colostrum.

Votre bébé : Du haut de ses 14 cm et de ses 100 grammes, bébé continue son développement dans de bonnes conditions. Il peut désormais serrer les poings et ses jambes et ses bras sont proportionnels. Ils donnent des petits coups, mais vous ne pourrez pas encore les sentir. En outre, son intestin va prendre place dans son abdomen.

Vous : Vous vous sentirez encore plus belle ! En effet, les hormones vont améliorer la qualité de vos cheveux. Cependant, votre utérus prenant de l’ampleur, vous commencerez à vous essouffler plus vite et risquez des ballonnements et des acidités gatriques. Équilibrez votre alimentation et fractionnez vos repas si cela est nécessaire.

Votre bébé : Il mesure 16 cm et pèse 130 grammes. Les duvets se font de plus en plus nombreux tandis que ses mouvements peuvent se faire ressentir par celles qui y prêtent attention.

Le deuxième examen obligatoire se fera cette semaine ou dans les quinze prochains jours et vous aurez de nouveaux examens à faire.

Vous : La plupart d’entre vous sentiront les mouvements de bébé, ce qui vous rapprochera encore plus. Il se peut également que vous ressentiez des contractions de l’utérus, elles sont normales.

Par ailleurs, avec une alimentation riche en fibres, vous réduirez vos constipations et problèmes de transit.

Votre bébé : Bébé a atteint 18 cm et pèse 180 grammes. Les duvets protègent son corps tandis que sa rétine est déjà sensible à la lumière. Chez les filles, l’utérus et les trompes de Fallope sont en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *