Grossesse et transports

Lorsque l’on est enceinte, les longs voyages peuvent sembler interminables. C’est normal, votre état ressent la fatigue plus intensément, et dans certains cas, il existe des « remèdes » pouvant rendre vos voyages plus agréables.

Voyager en voiture

A priori n’y a aucune contre-indication à voyager en voiture durant la grossesse, toutefois, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Il existe plusieurs manières qui peuvent rendre vos conditions plus confortables.

Si vous devez faire plusieurs centaines de kilomètres, c’est la fatigue que vous devez prévoir. Optez alors pour des pauses régulières et profitez-en pour vous étirer et faire quelques pas. Si vous ressentez encore des nausées, choisissez une place à proximité de la fenêtre, l’aération ne vous fera que du bien !

Cependant, vous devez absolument éviter les trajets cahoteux et les véhicules en mauvais état, risquant de provoquer trop de secousses.

Enfin, n’oubliez pas le port de la ceinture de sécurité, avec la partie horizontale sous votre ventre et non sur ce dernier.

Voyager en train durant la grossesse

Le train est très certainement le moyen de transport le plus confortable pour une femme enceinte. Avec une place côté couloir, vous pourrez vous lever à chaque fois que vous en aurez envie, pour détendre vos jambes.

Contrairement aux autres moyens de transport, le train est le moins fatigant et le plus confortable.

Voyager en avion durant votre grossesse

Tout comme votre voyage en train, votre voyage en avion peut être très agréable, surtout si vous optez pour un siège côté couloir. Vous pourrez alors vous lever et vous promener à votre guise. Cependant, il se peut que vous ne puissiez embarquer à partir de la fin de votre 7ème mois de grossesse.

C’est une décision qui appartient à chaque compagnie aérienne. Les compagnies ne veulent pas courir le risque d’un accouchement en plein vol…

Avant de partir renseignez-vous bien auprès de la compagnie que vous avez choisie.

Toutefois, si vous présentez une grossesse à risque, votre médecin vous déconseillera fortement les voyages en avion, voire, les voyages pour une destination trop éloignée de toute structure pouvant vous accueillir en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *