Votre septième mois de grossesse

7 moisVous en êtes à votre dernier trimestre de grossesse et vous devriez faire attention à un accouchement prématuré. Vous aurez votre troisième examen au cours de ce mois-ci.

Ne négligez pas les conseils du médecin et ceux reçus lors des cours de préparation à l’accouchement.

Suivez ici l’évolution de votre grossesse et de votre bébé de la 25ème à la 28ème semaine de grossesse, c’est-à-dire de la 27ème à la 30ème semaine d’aménorrhée.

Vous : Votre utérus va continuer à prendre de la place et réduira votre cage thoracique. Vous serez facilement essoufflée et vous vous sentirez plus fatiguée.

C’est le début des insomnies à cause des mouvements fréquents de bébé et éventuellement d’un début de stress. N’en faites pas trop et relaxez-vous, occupez-vous de votre bien-être, bébé le ressentira également.

Votre bébé : Il pèse désormais 1 Kg et mesure 32 cm. Ses os se durcissent et ses poumons continuent à se développer, de même que son cerveau. La graisse qui se forme sous sa peau la rend moins fripée.

Vous : Tout semble aller très vite, notamment votre prise de poids qui peut atteindre plus d’un kilogramme en un mois. Continuez à pratiquer une activité physique douce, comme la marche, la natation ou le yoga.

Faites attention aux infections urinaires, pour cela buvez beaucoup d’eau. Faites également attention aux petits maux tels que la grippe, qui pourraient vous fatiguer davantage.

Votre bébé : Il mesure 33 cm et pèse 1,1 Kg. Ses bronches sont maintenant là, ses yeux perçoivent les variations de lumières et en avalant du liquide amniotique, il peut avoir le hoquet.

Vous : Les remontées d’acide sont plus fréquentes à cause de la pression de votre estomac par votre utérus. Ce dernier, se préparant à l’accouchement, réalisera quelques contractions régulières, mais non douloureuses.

Les risques d’un accouchement prématuré ne sont pas à négliger, évitez alors les tâches fatigantes et le port d’objets lourds.

Votre bébé : Il mesure 34 cm et pèse 1,3 Kg. Ses poumons continuent de se développer, et ce, pour encore deux mois. Une naissance prématurée nécessitera alors une assistance respiratoire, mais également des conditions strictes. Faites attention à vous !

Vous : Votre rythme cardiaque s’accélère et votre utérus continue de grossir, ce qui vous essouffle plus rapidement. Outre les petits coups, votre bébé commence à se retourner et c’est votre cage thoracique qui reçoit ses coups de pieds.

Ce retournement est une préparation à la sortie par voie basse, malgré les désagréments causés, c’est plutôt bon signe. Aussi, cette période et ces nouvelles conditions sont propices aux problèmes de circulation sanguine.

Votre bébé : Il pèse 1,4 kg et mesure 34 cm. Malgré le fait qu’il soit en position finale pour sortir, il n’est pas encore prêt, ses poumons ne sont pas encore matures.

Il est alors important de suivre les indications du gynécologue afin d’éviter un accouchement prématuré. Lors de votre 5ème examen obligatoire, il vérifiera notamment le col de l’utérus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *