Remède miracle contre la constipation : le Psyllium blond

Même les femmes qui ne savent pas ce qu’est la constipation en temps normal sont souvent confrontées à ce phénomène gênant lors de leur grossesse. Ce problème de constipation se doit d’être réglé au plus vite puisqu’au delà de l’inconfort ressenti, la constipation peut provoquer d’autres maux bien plus graves (infections urinaires, hémorroïdes et fissures anales) qui sont difficilement traitables sans médicaments vivement déconseillés pour les femmes enceintes.
La constipation, même occasionnelle, doit être prise au sérieux dès son apparition et traitée de manière naturelle, sans prise de laxatif ou autre traitement médicamenteux, déconseillés pour la bonne santé du bébé en gestation.

Il est alors essentiel de suivre les premiers conseils utiles permettant de prévenir et de soulager la constipation, comme boire beaucoup d’eau (tisanes, jus de fruits frais sans adjonction de sucre), manger des fibres (fruits, légumes, céréales et féculents complets) et faire de l’exercice (la marche est à cet effet excellente !).

Toutefois, avoir une bonne hygiène de vie ne suffit pas toujours à enrayer définitivement le phénomène de constipation, qui est un mal connu et très répandu de la grossesse.

Pour vous aider à traverser votre grossesse sans problème lié à la constipation, il existe un remède miracle à base de plantain, entièrement naturel, biologique et très bon marché, appelé le psyllium blond. Il est conseillé de le consommer tous les jours en prévention ou bien périodiquement si vous n’allez pas à la selle au moins une fois par 24 heures.

Le psyllium blond est un plantain qui vient d’Inde et dont les téguments (l’enveloppe entourant la graine) permettent de réguler votre transit en vous apportant des fibres de grande qualité.

Vous trouverez le psyllium blond dans tous les magasins bio sous forme de sachets contenant de la poudre de téguments. La contenance des sachets va de 50 grammes à 1 kg et le prix moyen se situe entre 3 et 5 euros les 100 grammes.

psyllium blond

La poudre de psyllium bond gonfle au contact des liquides, elle peut augmenter jusqu’à 50 fois son volume !
Vous pouvez mélanger ce psyllium en poudre à de l’eau ou à tout autre aliment liquide (compote, yaourt ou jus de fruits) et le consommer immédiatement au moment des repas. Sinon, après une quinzaines de minutes, ou 30 minutes selon les proportions, le liquide se transformera en gelée que vous pouvez manger à la cuillère simplement ou étalée sur des tartines par exemple.
Selon les goûts, vous choisirez votre mode d’administration. Le plus facile étant de mélanger le psyllium à une compote en fin de repas, ça passera tout seul !

Le psyllium n’a que des qualités :

  • il est riche en fibres de qualité
  • il augmente le bol alimentaire, vous procurant une impression de satiété
  • il est sans gluten et sans lactose (difficilement assimilables par l’organisme)
  • il est sans sucre ajouté
  • il est simple d’utilisation
  • il peut s’utiliser en cuisine pour épaissir des sauces, des bouillons, des gelées
  • il est très peu calorique
  • il est très efficace contre la constipation

Concernant le dosage, il faut introduire le psyllium progressivement dans votre alimentation pour que votre système digestif s’y habitue. A raison d’1 cuillerée à café par jour pour commencer, puis 2 cuillères à café le lendemain, vous pourrez augmenter selon votre besoin les doses jusqu’à 3 cuillerées à soupe par jour.
Quoi qu’il en soit, le psyllium blond est un remède naturel et le surdosage n’est pas possible !

Le psyllium est un complément alimentaire essentiel de la grossesse et pour toute personne sujette à la constipation et/ou au surpoids. A adopter au moment de la grossesse et à garder dans ses placards pour toute la vie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *