Aigreurs d’estomac et brûlures gastriques

Parmi tous les désagréments que peut ressentir la femme lors de sa grossesse, on compte les problèmes digestifs et notamment les aigreurs d’estomac. On les reconnaît à une sensation extrêmement désagréable de brûlures dans l’œsophage et dans l’estomac.

Les causes

Les brûlures d’estomac sont tout à fait normales pendant la grossesse. Elles résultent d’un phénomène mécanique : le bébé en grandissant prend de plus en plus de place dans le ventre de sa mère et appuie sur ses organes digestifs provoquant mécaniquement des remontées d’acides gastriques.

Calmer les aigreurs d’estomac

Quelle qu’en soit la cause, les douleurs gastriques sont très désagréables et rendent parfois la vie de la femme enceinte totalement impossible. Dans un premier temps nous vous conseillons de prendre des pansements gastriques qui feront office de cataplasme à l’intérieur de votre œsophage est calmeront efficacement les brûlures. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Il est aussi possible d’avoir recours à l’homéopathie.

Que manger quand on a des douleurs gastriques?

La femme enceinte qui souffre d’aigreurs d’estomac devra éviter de manger des aliments acides, pimentés et crûs. Evitez également le café et bien entendu (et cette règle s’applique à toutes les femmes enceintes) ne buvez jamais d’alcool. Mangez en petites quantité, fractionnez vos repas.

Quelles positions adopter?

Pour éviter les remontées gastriques, ne dormez jamais totalement allongées mais le buste un peu relevé. De même éviter de vous pencher en avant.

Consultez votre médecin

Mais si jamais vos brûlures sont trop intenses, vous gâchent vraiment la vie et ne sont pas calmées par l’homéopathie ou par le pansement à gastrique vendue librement en pharmacie alors nous vous conseillons vivement d’aller voir votre médecin qui lui seul saura vous prescrire un traitement adapté sur ordonnance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *