Les robes, jupes et tuniques pour un maximum de confort !

À partir de votre deuxième trimestre de grossesse, vous devriez penser à changer de garde-robe. Il faut faut un pantalon de grossessemais aussi des robes, des tuniques et des jupes confortables mais sexy ! En effet, vos nouvelles formes ne vous permettront plus de vous sentir à l’aise dans vos vêtements habituels et il n’est pas question de limiter vos mouvements ou de compresser votre ventre.

Une tunique

Vous pourrez les porter en toutes occasions. Elle vous rendra élégante, sexy ou même décontractée. Bien entendu, ce sont les tuniques !

La plupart d’entre vous choisissent ce type de vêtement en guise de haut durant toute votre grossesse. Et pour cause, elle vous offre une grande liberté de mouvements sans pour autant être trop large et finalement cacher vos formes avantageuses.

Par ailleurs, votre tunique pourra vous tenir quelques mois, voire jusqu’à la fin de votre grossesse. Dans les boutiques spécialisées, vous retrouverez divers modèles de tuniques, ainsi que divers coloris.

Du style cache-cœur au col carré en passant par la tunique ceinturée sous les seins ou non, vous aurez le plaisir de ne choisir que celle qui vous plaira et qui vous ira parfaitement. Lors de votre essayage, assurez-vous que la partie inférieure est suffisamment ample ou élastique pour pouvoir accueillir votre ventre en pleine croissance.

Une robe de grossesse

Auparavant, les femmes enceintes ne se tournaient que vers les robes de grossesse pour s’assurer d’un maximum d’aisance. Aujourd’hui, malgré un choix plus large au niveau des pantalons et des bas, bon nombre d’entre vous préfèrent toujours les robes, plus élégantes et très confortables.

Et il y a en pour tous les goûts et toutes les occasions. En soirée ou lors d’un évènement spécial, la robe est de rigueur et se porte très aisément avec un ventre bien arrondi. D’ailleurs, la robe n’est pas destinée à le cacher, au contraire, les modèles actuels mettent votre grossesse en évidence, tout en vous permettant d’être rayonnante.

Si vous optez pour une robe ceinturée, vous avez souvent le choix entre une ceinture sous les seins ou sous le bas-ventre. Le style de la robe tunique est également très fréquent, un peu plus longue et va jusqu’au dessus des genoux. Sinon, les robes longues arrivant jusqu’à la cheville sont restées à la mode, à porter en vacances ou en d’autres occasions.

La jupe de grossesse : pour aller travailler

Certaines femmes enceintes ont un emploi où la tenue vestimentaire est primordiale. Outre la robe, vous avez désormais la possibilité d’opter pour des jupes aux coupes classiques qui maintiennent votre ventre. Réalisée généralement avec du tissu en coton, elle prend en compte la nouvelle sensibilité de votre corps ainsi que sa forme.

Tout comme une ceinture de maintien, elle est généralement réglable afin que votre jupe puisse être portée durant toute votre grossesse. Concernant les styles et les modèles, les boutiques spécialisées vous proposent une large gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *