Les pantalons de grossesse

À partir du quatrième mois de grossesse et souvent même avant s’il ne s’agit pas de votre premier bébé, vous ne pourrez plus entrer dans votre pantalon sans forcer au niveau de la taille. Il est alors indispensable que vous vous tourniez vers des vêtements appropriés. Vous gagnerez en confort et n’abîmerez pas vos jolis pantalons habituels.

Si vous êtes plus à l’aise dans les pantalons, ou pour toute autre raison, vous pourrez très bien en porter jusqu’à votre 9ème mois, à condition qu’il s’agisse de pantalons de grossesse !

Les pantalons de grossesse

Parmi les vêtements, notamment de grossesse, le pantalon fait partie de celui qui est décliné en d’innombrables coupes et modèles. Vous pourrez alors le porter en toutes occasions, au bureau, en soirée, en week-end, en ville ou lors d’un évènement particulier.

En plus d’un large choix de coupe, de coloris et de finitions pour votre pantalon, vous disposez également d’un large éventail de tissus.

Caractéristiques

Le pantalon de grossesse se démarque de votre pantalon classique par sa partie supérieure. Cette dernière, coupée dans un tissu confortable et généralement adapté aux peaux sensibles, est destinée à maintenir votre ventre. De plus, la taille d’un pantalon de grossesse est pratiquement toujours réglable.

Au fur et à mesure des semaines, vous pourrez alors l’élargir au niveau de la taille pour qu’il puisse vous entrer parfaitement. Vous gardez la même taille lors de l’achat de votre pantalon de grossesse. Si vous faites un 38 en temps normal vous faites toujours un 38 enceinte de 6 mois !

Avant de l’acheter soyez particulièrement attentive à la qualité des boutons, des fermetures et des élastiques qui seront beaucoup sollicités au fur et à mesure que votre ventre prend de l’ampleur.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre vendeuse.

Pourquoi ne pas les porter après votre grossesse ?

Si votre pantalon de grossesse vous est nécessaire dès votre quatrième ou cinquième mois de grossesse, rien ne vous empêche de continuer à le porter après votre accouchement.

Si la partie supérieure doit être cachée à cause de son inesthétique après votre grossesse, vous pourrez toujours porter votre pantalon avec une tunique. Vous le porterez tant que vos kilos en trop ne seront pas partis. Vous serez alors ravie de le ranger mais aussi de le ressortir pour votre prochaine grossesse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *