Les vestes et les blousons

Si les vestes, manteaux et blousons se portent par-dessus tout un lot de vêtements, cela ne signifie pas qu’ils seront forcément adaptés à votre état de grossesse. Le choix d’une veste, surtout si vous êtes enceinte en hiver, est central.

Sachez qu’il existe des vestes, des manteaux et des blousons de grossesse, adaptés à votre morphologie et toujours à la pointe de la mode.

Le blouson de grossesse

Le blouson de grossesse se démarque d’un blouson classique par sa possibilité d’être ajustée au niveau de la taille. En effet, un lien est généralement mis en place afin de réaliser ce réglage au fur et à mesure de l’avancée de votre grossesse.

Ainsi, la fermeture à éclair est remplacée par un système de fermeture à boutons. Imperméable, doublé, à capuche, le blouson de grossesse peut disposer cependant de toutes les caractéristiques d’un blouson normal, et présente l’avantage d’une possibilité d’utilisation, même après la grossesse.

La veste de grossesse

Généralement plus fine ou moins lourde, la veste de grossesse doit disposer d’une coupe appropriée afin de pouvoir se porter fermée et protéger le ventre de la femme enceinte.

En effet, portée généralement courte, c’est sa coupe qui lui permettra de ne pas être trop ample au niveau de la taille ni trop serrée au niveau du ventre.

Les boutiques spécialisées en vêtements de grossesse disposent d’un large éventail de modèles dans lesquels vous serez complètement à l’aise tout en harmonisant votre tenue.

Le manteau de grossesse

Si votre grossesse tombe en hiver, vous n’échapperez pas au manteau. Si vous en êtes à votre premier trimestre ou au début de votre deuxième trimestre, il n’y aura pas de souci, vous pourrez garder votre manteau habituel.

Par contre, au-delà de votre deuxième trimestre de grossesse, prévoyez l’achat d’un manteau de grossesse. Il se différencie des manteaux classiques par sa coupe et son système de fermeture. En effet, afin de laisser à votre ventre sa liberté de grossir, les boutons ne sont installés qu’au niveau de la poitrine, puis pour certains, sous le bas du ventre.

Afin de protéger votre ventre du froid et du vent, une coupe « pincée » sous les seins permet à cette partie du manteau d’être plus large. Pour plus de confort, votre manteau peut être agrémenté de deux poches larges latérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *