Soigner vos ongles pendant votre grossesse

Durant les 9 mois de grossesse, à l’instar des cheveux,  les ongles subissent des changements. Ces changements qui peuvent être gênants et très désagréables varient généralement d’une femme enceinte à une autre.

Durant votre grossesse, qu’arrive-t-il à vos ongles ?

Le dérangement hormonal ainsi que certaines carences liées à la grossesse ont parfois des conséquences fâcheuses sur vos ongles, ils se dégradent et deviennent facilement cassants et friables.

Et comme « grossesse » ne signifie pas « mettre votre beauté de côté », sachez qu’il existe quelques astuces afin de garder vos ongles resplendissants et robustes.

L’entretien de vos ongles, quelle fréquence ?

Pour rendre à vos ongles leur beauté originelle, continuez à les entretenir régulièrement. Vous serez certainement tentée par un entretien plus fréquent, ne faites rien de tel car l’excès de soins pourrait les fragiliser davantage.

L’hydratation de vos mains doit se faire quotidiennement. Optez pour un produit doux, afin de ne pas agresser ni vos mains ni vos ongles, et si possible privilégier des produits à base de vitamine A, qui s’avère être plus efficace. Lorsque vous appliquez votre produit, insistez sur les contours des ongles.

L’entretien tous les deux jours

Une recette de grand-mère peut vous aider à renforcer la résistance de vos ongles, tout en les rendant plus doux. Il s’agit de réaliser un bain d’ongles dans une mixture composée d’argan, de lait et de jus de citron.

Idéalement, faites-le tous les deux jours, mais si le temps vous manque, faites le aussi souvent que possible.

Vernis durcisseur et vernis à ongles

Après avoir délicatement limé vos ongles, vous pouvez y appliquer un vernis durcisseur pour les renforcer. Si vous trouvez qu’ils sont très abîmés, une petite cure de gélules à base de gélatine aidera à les renforcer.

Par ailleurs, optez pour le naturel et préférez un minimum d’agression en ne mettant pas de vernis à ongles. Si une occasion particulière se présente, ne gardez pas votre vernis trop longtemps, enlevez-le rapidement et laissez vos ongles respirer !

Une alimentation équilibrée

Le meilleur moyen de vous prévenir de ce genre de désagrément est un bon régime alimentaire. D’ailleurs, cela résoudra pratiquement la plupart des problèmes qui surgiront pendant votre grossesse.

Sans prendre des mesures draconiennes, optez pour des recettes riches en vitamines et calcium. Les compléments pharmaceutiques seront aussi les bienvenus si votre thérapeute le permet. Veillez auprès de votre pharmacien que ces compléments soient compatibles avec la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *