Yoga et grossesse

Le yoga reste le meilleur exercice de stimulation de la respiration et d’évacuation de stress. Il est très prisé dans l’univers des futures mamans. Mais le yoga n’est pas qu’un simple exercice physique, c’est réellement un art de vivre.

Avant de vous lancer, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Relaxation et bien-être

Faire du yoga durant la période de grossesse est très bénéfique pour la mère et son bébé. Cet exercice hérité d’une très ancienne pratique orientale fait travailler le corps et l’esprit pour le bien-être intérieur et une relaxation totale.

La technique repose sur le contrôle de la respiration. Et, de ce fait, le yoga est devenu une bonne préparation à l’accouchement à cause du travail effectué sur le souffle.

En effet, lors des séances de yoga, il s’agit de réapprendre à respirer puis de maîtriser cette respiration. Ainsi, le yoga peut se pratiquer tout au long des neuf mois de la grossesse.

Concrètement, les effets bénéfiques tirés du yoga consistent en la régulation des divers troubles causés par la grossesse. Tout d’abord,durant la grossesse, il n’est pas rare que le cycle du sommeil se dérègle. En pratiquant le yoga, vous retrouverez plus facilement votre rythme de sommeil, en général troublé par les changements physiologiques liés à la grossesse.

En plus, il existe d’autres indispositions générées par le fait de porter un enfant, comme les troubles digestifs ou les jambes lourdes, et que le yoga peut très bien prévenir.

Enfin, le yoga est un sport qui permet d’évacuer pleinement le stress. Nous savons, pourtant que la femme enceinte est fréquemment sujette aux appréhensions et autre sentiment du genre.

Optez pour un coach

Vous voulez faire du yoga durant votre grossesse ? Avant tout, faites-en part à votre médecin. Il verra si vous avez la capacité, médicalement parlant, de le faire.

Ensuite, n’oubliez pas que vous devez avoir un coach professionnel pour vous suivre, car, même si le yoga relâche les muscles, il existe des postures qui ne doivent pas être pratiquées par les femmes enceintes. Alors, évacuez votre stress, soulagez-vous de vos angoisses et préparez votre respiration pour le jour J tout au long de votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *