Bébé à la plage

La plage, c’est le paradis des enfants : ils peuvent jouer, faire des châteaux de sable, tremper leurs petits pieds dans l’eau fraîche de l’océan. Pourtant, les après-midi à la plage, peuvent se révéler redoutables, si les parents ne prennent pas quelques précautions élémentaires.

Se protéger du soleil

La toute première précaution à prendre est de ne pas aller à la plage entre midi et 16 heures, heures pendant lesquelles les rayons du soleil sont les plus forts et les plus dangereux pour votre peau et pour la peau de vos enfants.

De plus, il faut savoir qu’à la plage le soleil se reflète puissamment non seulement dans l’eau de la mer mais aussi sur le sable de la plage. Il faudra donc que protégez votre enfant avec :

  • un T-shirt,
  • une bonne crème solaire adaptée spécifiquement aux enfants et d’indice 50 (appliquez toutes les 20 minutes)
  • une paire de lunettes de soleil efficace,
  • de l’eau toujours à portée de main.

Nous vous conseillons d’acheter un bon parasol, sur lequel vous pourrez vous installer avec vos enfants si le soleil tape trop fort.

Les jeux de plage

Vos enfants adorent jouer à la plage quelque soit leur âge. Pour que l’après-midi à la plage se passe bien il faudra apporter des jouets. Les choix le plus adapté à la plage est sans doute le ballon, mais aussi le traditionnel trio : seau, pelle et râteau. Quel bonheur pour vos bambins de fabriquer des châteaux de sable !
Pensez également aux jeux de raquettes qui plairont à tous les enfants mais aussi les adultes. Enfin, un cerf-volant peut être un excellent jeu de plage, si tant est qu’il y ait du vent et que la plage ne soit pas trop remplie. Vous risqueriez de blesser quelqu’un.

Une collation à la plage

La mer et le vent creusent les appétits ! Il ne faudra donc pas oublier d’apporter dans votre sac une collation pour les petits et les grands. Privilégiez des goûters qui ne comportent pas de chocolat car il risqueraient de fondre dans votre sac et sur les doigts. Préférez les biscuits secs et les boissons non gazeuses. Bien sûr, vous proposerez toujours à votre bébé de boire de l’eau fraîche.

Le sable

Le sable est le meilleur ami de votre enfant car il lui permet de construire, de creuser, et de jouer à la plage ! Pourtant il colle et il vole parfois dans les yeux. Prévoyez dans votre sac une bouteille d’eau plate qui permettra de vous rincer et surtout de rincer le visage et les petites mains de bébé. Prévoyez aussi quelques dosettes de sérum physiologique pour nettoyer ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *