Calculer la date de la naissance de son bébé

Beaucoup d’entre vous ont comme premier réflexe de calculer le mois de votre accouchement, dès qu’elles savent qu’elles sont enceintes.

Rapidement vous avez une idée du mois de naissance de votre futur bébé. Mais pour un calcul plus précis suivez le guide !

Faire son calcul soi-même

Tout d’abord, il faut savoir que le calcul se fera en semaines d’aménorrhée révolues. Aménorrhée signifie « absence de règle ». Le calcul se fait donc à partir du 1er jour de vos dernières règles.

Le calcul peut aussi de faire en mois de grossesse. Dans ce cas, c’est la date de la fécondation qui compte.

Il y a donc toujours deux semaines d’écart entre un calcul en semaine d’aménorrhée (SA) ou un calcul en mois.

En semaines d’aménorrhée une grossesse dure 41 semaines, en mois elle dure 39 semaines.

Si vous faites une échographie, il se peut que la date du début de votre grossesse que vous avez notée ne corresponde pas à l’âge de votre embryon. Dans ce cas, le médecin considérera toujours les nouvelles dates définies à partir des données de l’échographie.

Utilisez un outil de calcul en ligne

Notre site vous propose un outil de simulation de calcul de votre date prévue d’accouchement (DPA). Vous n’aurez qu’à fournir la date du premier jour de vos dernières règles (DDR) et la durée de votre cycle menstruel.

En un clic, vous pourrez alors découvrir la date de naissance de votre bébé à venir. Il faut noter que cela reste approximatif dans la mesure où finalement, c’est le bébé qui choisit la date de sa sortie selon les conditions dans lesquelles il évolue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *