Les méfaits du stress sur votre bébé

Durant vos 9 mois de grossesse, on ne cessera de vous le répéter, il faut vous éloigner de toute source de stress. La grossesse est un moment merveilleux de la vie et vous devez en profiter !

De plus, stress et angoisse sont nocifs pour votre bébé.

Effets du stress sur votre bébé

Plusieurs études montrent clairement un lien entre stress lors de la grossesse et troubles de l’enfant.

Lors de la grossesse tout d’abord, il a été prouvé que le stress diminuait le taux de progestérone dans le sang et augmentait par conséquent le risque de fausse-couche.

Après la naissance, certaines études scientifiques ont permis de mettre en relation une grossesse stressée et divers troubles comportementaux tels que l’hyperactivité.

Créez votre environnement zen

Il n’y a pas de secret pour vivre une grossesse en toute sérénité : faites-vous plaisir, mais sans excès ! Ainsi, évitez tous les sujets fâcheux.

Au travail, réorganisez-vous selon vos nouvelles habitudes et surtout en considérant la fatigue que vos hormones vous imposent.

De petites pauses, voire des siestes sont à envisager à la place des courses entre midi et deux, par exemple. Lors de votre temps libre, adonnez-vous à vos passe-temps favoris au lieu du ménage que vous pourrez déléguer.

Informez-vous et relativisez

La grossesse est à la source de nombreuses questions existentielles qui peuvent être stressantes comme « serai-je une bonne mère pour mon enfant? », « j’ai très peur de l’accouchement, vais-je être capable de donner la vie? », « vais-je aimer mon bébé? ».

Rassurez-vous auprès de votre médecin ou de votre sage-femme. Ce sont des professionnels expérimentés et eux-seuls pourront répondre précisemment à vos angoisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *