Le syndrome des jambes sans repos

Définition

Le syndrome des jambes sans repos est plus communément appelé impatiences. Il s’agit en réalité d’une envie absolument irrépressible de bouger les membres inférieurs de son corps (plus rarement les bras). Les crises d’impatiences se manifestent la plupart du temps à des moments de calme et de repos, tout spécialement au moment de l’endormissement.
Les femmes enceintes sont fréquemment touchées par ces crises.

Symptômes de la crise d’impatiences

Les impatiences se manifestent le plus souvent par des démangeaisons, des picotements, des fourmillements, et l’impression d’avoir des décharges électriques dans les jambes. Ce syndrome s’il est important peut réellement gâcher la vie du patient, et altérer sa qualité de vie.
Il est pour l’instant impossible d’expliquer pourquoi la femme enceinte est touchée plus que les autres par le syndrome des jambes sans repos. La ménopause peut également être un facteur aggravant. Lorsqu’une femme est atteinte du syndrome lors de sa grossesse il est fort probable qu’elle souffre de ce syndrome après la naissance de son enfant. Les risques de souffrir du syndrome pour une autre grand ce grossesses sont également augmentés.

Soulager les crises d’impatiences

Il n’y a pas grand chose à faire, hélas, lors de la grossesse pour soulager ce syndrome très désagréable. Le mieux est sans doute d’éviter les excitants et d’être très vigilante à son hygiène de vie puis de consulter votre médecins si vos crises sont trop pénibles car des médicaments existent mais seuls votre médecin peut juger utile de les prescrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *