Comment booster sa fertilité

Quatre points pour booster sa fertilité

Si certaines femmes tombent « facilement » enceintes, d’autres attendent des mois, voire des années avant de pouvoir devenir maman. Le secret pour booster sa fertilité réside souvent dans une bonne hygiène de vie !

Découvrez quatre points à adopter pour multiplier ses chances de rapidement tomber enceinte.

1. Détoxifiez votre organisme

Si vous fumez, c’est le moment d’arrêter ! Non seulement le tabac ne favorise pas la fertilité, mais en plus, fumer pendant la grossesse fragilise la santé de votre bébé. Malgré l’enjeu et la motivation, le sevrage tabagique n’est pas toujours facile. Au besoin, n’hésitez pas à vous faire aider par un tabacologue.

Pour détoxifier votre organisme, optez pour une alimentation saine et une consommation suffisante en eau (la quantité idéale par jour est de 1,5l). En effet, c’est cette dernière qui vous aidera à évacuer les impuretés de votre organisme. Par ailleurs, une alimentation équilibrée vous apportera tous les minéraux et toutes les vitamines nécessaires pour une grossesse pleine de sérénité. Dès aujourd’hui, optez pour des fruits et légumes frais, réduisez les aliments riches en matières grasses et troquez les sodas, cafés et alcool contre du jus naturel.

2. Les conditions physiques et psychologiques

Parmi les ennemis de la fertilité, on cite le stress. Ne laissez pas ce fléau vous gâcher la vie plus longtemps et optez pour de bonnes attitudes. Prenez la vie du bon côté et évitez la colère, organisez-vous pour ne pas vous retrouver dans des situations fâcheuses, tournez-vous principalement vers des activités qui vous passionnent. Ne vous focalisez pas sur votre future grossesse. Certaines femmes en font une telle obsession qu’elles tardent à tomber enceinte.

Chouchoutez-vous, faites du sport, allez chez le coiffeur, offrez-vous une séance de yoga. En vous préparant physiquement et psychologiquement à une future grossesse, vous aiderez votre corps et votre esprit à l’accueillir.

3. Courbes et tests

En connaissant les dates favorables à une ovulation, vous multipliez vos chances de tomber enceinte. Pour cela, vous pouvez établir et étudier votre courbe de température ou vous aider d’une courbe de température en ligne.

Vous pouvez également vous procurer des tests d’ovulation, vendus en pharmacie.

4. Et le papa dans tout ça?

On a tendance à oublier que la fertilité c’est l’affaire d’un couple et pas seulement d’une femme.

Le futur papa aussi, a besoin de conditions favorables pour stimuler ses spermatozoïdes. Vous pouvez lui recommander de privilégier le port des caleçons aux slips (la chaleur et la compression ne favorisent pas la production des spermatozoïdes).

Lui aussi devra suivre les conseils précédents, concernant l’alimentation et la bonne hygiène de vie. Le tabac, l’alcool et le stress notamment, diminuent grandement le nombre de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme et également mettent en péril votre projet de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *