Comment tomber enceinte ?

Nous savons toutes comment on fait les bébés mais comment optimiser ses chances de tomber enceinte rapidement ?

Avoir des rapports sexuels réguliers

Pour tomber enceinte, il faut avoir des rapports sexuels réguliers. Cela peut paraître évident mais c’est important de le préciser !

Quand un couple a décidé d’avoir un enfant, il faut intensifier la fréquence des câlins, sans pour autant en faire une idée fixe. Il faut que votre sexualité reste un plaisir.

Connaître son corps

Pour faire un bébé il faut avoir des rapports sexuels réguliers, surtout au moment de l’ovulation. Pour cela, il faut connaître son corps. En effet, la durée du cycle ovulatoire d’une femme peut varier entre 20 à 40 jours, avec une moyenne de 28 jours. Dans le cas d’un cycle de 28 jours, l’ovulation se déroule aux environs du 14ème jour. Chez certaines femme, la période de fécondité optimale peut durer plusieurs jours.

Pour être certaine de détecter votre période d’ovulation, vous pouvez utiliser la méthode de la courbe de température ou utiliser des tests d’ovulation.

Rester zen

Trop de couples ne parviennent pas à concevoir car il font de la conception une idée fixe.

Si vous y pensez trop, vous risquez de compromettre vos chances de tomber enceinte. Restez zen, faites du sports, voyez vos amis, faites la fête, manger correctement.

En effet, le facteur psychologique est prépondérant.

Si vous ne parvenez pas à concevoir, il faudra penser à consulter un spécialiste au bout d’un an d’essais infructueux.

Si vous avez plus de 35 ans nous vous conseillons de ne pas attendre aussi longtemps et de voir votre gynécologue dès que votre projet bébé est décidé.

Peut-on être enceinte et avoir ses règles ?

Les femmes ont tendance à se focaliser sur leurs menstruations pour savoir si elles sont enceintes ou non. Toutefois, ce n’est pas un symptôme très fiable, car il est possible d’attendre un enfant malgré vos règles. Vous aurez alors des pertes plus ou moins conséquentes, cela dépend des femmes.

  • Vous êtes enceintes et vous avez vos règles pendant quelques jours et cela peut se reproduire pour plusieurs cycles.
  • Généralement, vous avez des règles anniversaires qui disparaissent au fil des mois, mais votre grossesse ne sera pas entachée.
  • Vous devez tout de même réaliser un test de grossesse et valider le résultat avec une prise de sang.
  • Si vous avez des questions ou des doutes, votre gynécologue pourra alors vous renseigner le plus possible et surtout vous rassurer.

Le fait d’avoir ses règles pendant la grossesse n’est pas problématique, cela n’entache pas le foetus ou encore le bon développement de l’enfant. Il faut noter que cela ne touche pas toutes les femmes, mais il n’est pas rare d’avoir des pertes lors du premier mois surtout si vous êtes enceinte de quelques jours seulement. Ne paniquez pas et attendez le cycle suivant pour savoir si cela se reproduit.

Commentaires pour l'article : Comment tomber enceinte ?
  1. Emilie

    Bonjour,

    J’ai apprécié vos conseils, simples et efficaces, je rajoute aussi deux points aussi importants : un mode de vie sain et une alimentation équilibrée car se sont des facteurs importants pour maximiser ses chances de tomber enceinte.

    Merci

    -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *