Cure thalasso postnatale

Ça y est, le bébé est né, c’est le plus beau, et vous êtes la plus heureuse que toutes les mamans ! Mais ce tableau idyllique est loin de représenter la stricte vérité vous vous en doutez…

La grossesse, l’accouchement et les petites nuits vous ont fatiguée et vous ressentez certainement un profond besoin de vous reposer. La cure de thalasso postnatale est alors une excellente idée pour retrouver la forme après l’accouchement tout en restant avec votre bébé. Vous devez vous réapproprier votre corps et redevenir une femme épanouie et bien dans sa peau ! Dans un environnement, qui est extérieur à votre quotidien et à vos contraintes habituelles, des spécialistes vont vous prendre en main vous et votre enfant.

Les avantages de la cure thalasso postnatale

Bien entendu, le tout premier avantage que nous voyons à cette cure poste natale est le repos et la détente qu’il procure. Après la naissance tout est allé très vite et votre corps est souvent très fatigué et usé. Vous n’avez pas toujours eu le temps de vous préparer de bons repas et vous mangez souvent à des horaires décalés une petite collation rapidement prise sur le pouce…

Les programmes que l’on va vous proposer vous permettront de retrouver une alimentation équilibrée grâce à des menus spécifiquement étudiés.

Vous pourrez reprendre doucement et sous le contrôle de kinésithérapeute une activité sportive au bon rythme en apprenant les bons gestes : gym douce, aquagym et natation. Cette cure peut aussi être l’occasion de faire votre rééducation périnéale et de profiter de délicieux massages et autres bains de boues.

Quand faire une cure postnatale ?

La cure de thalasso postnatale ne doit pas être envisagée avant les trois mois qui suivent directement à la naissance de votre bébé. Avant de partir en cure de thalassothérapie après la naissance bébé, demandez bien sûr toujours l’autorisation à votre médecin.

Une cure postnatale pour renforcer le lien avec votre enfant

Lors de cette cure de thalassothérapie postnatale des spécialistes (ou le papa de votre enfant s’il est venu!) vont s’occuper de votre bébé pendant vos soins, vous allez donc être tranquille. Et vous allez aussi pouvoir participer à des activités qui sont associées à votre enfant : massage, baby gym et bébé nageur.

Quel bonheur de partager ces moments intenses avec votre enfant dans un cadre de rêve !

Notre article sur la cure thalasso prénatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *