Cure thalasso pendant la grossesse

Si il y a bien un moment dans votre vie de femme dont vous devez profiter pour vous faire chouchouter, c’est bien le moment de la grossesse.
De nombreux centres de thalassothérapie proposent des programmes spécifiques adaptés aux femmes enceintes. Alors pourquoi ne pas en profiter vous aussi ?Grossesse aquagym

Les avantages d’une cure thalasso prénatale

La venue d’un bébé est sans doute l’événement le plus important de votre vie. Il est donc recommandé de vous y préparer convenablement physiquement et psychologiquement. La cure de thalassothérapie prénatale est idéale pour parvenir à trouver la sérénité nécessaire à cet incroyable événement qui vous attend.

Habituellement située au bord de la mer, les centres de thalasso, offrent aux femmes enceintes la possibilité de bénéficier de soins parfaitement adaptés à leur état tels que l’algothérapie (soin par les algues), hydrothérapie (soin l’eau) et un certain nombre de massages du corps et notamment du bas du dos.

On vous proposera également des séances d’aquagym afin de garder un corps tonique tout en le préparant à l’accouchement. Grâce à l’eau, vous pourrez régler des problèmes de douleurs lombaires, des problèmes de jambes lourdes, des problèmes de rétention d’eau.

Les massages et les produits de beauté spécifiques utilisés, pourront aider votre peau à conserver toute son élasticité et donc à éviter les vergetures. Bien entendu, les saunas et les hammams seront totalement interdits car ils sont dangereux pour votre santé et celle de votre futur bébé.

Vous pourrez aussi profiter de ce moment pour reprendre votre alimentation en main et retrouver une alimentation équilibrée. Les nutritionnistes adaptent leurs menus à chaque type de clientèle et donc aux femmes enceintes. C’est, enfin et surtout, un moment qui vous est entièrement dédié, un moment de calme et de paix avant la tempête ! Pour celles qui ont déjà des enfants c’est aussi le moment de souffler.

Quand faire une cure prénatale ?

Bien évidemment, les trois premiers mois de la grossesse, ne sont pas la période idéale cause de la fatigue et des nausées.
Il vaut mieux attendre le deuxième trimestre.

Qui peut faire une cure prénatale ?

Il est très important d’aborder ce point car si vous souhaitez faire une cure de thalasso prénatale il faudra impérativement avoir l’autorisation de votre gynécologue. La cure est autorisée aux femmes qui n’ont pas de contractions et qui n’ont pas de problème de santé particulier. Une thalassothérapie pour les femmes enceintes n’est absolument pas dangereuse si et seulement si elle est autorisée et validée par votre médecin.

Vais-je être remboursée par la sécurité sociale?

Les cures de thalasso dédiées aux femmes enceintes ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Les tarifs pratiqués pour sont assez variables. Comptez entre 500 et 1500 € pour une semaine de soins sans l’hébergement.

Une cure après l’accouchement avec votre enfant

Les femmes ont tendance à préparer cet accouchement en optant pour une thalasso. Cette dernière permet de chasser le stress, mais également toutes les émotions négatives. Vous pouvez toutefois envisager un tel moment de détente après la venue au monde de votre enfant et vous aurez alors une cure thalasso post-natale qui vous permettra de jouir d’un instant privilégié avec votre enfant.

  • Vous pouvez ainsi optimiser le lien avec votre bébé qui pourra lui aussi se détendre.
  • Les mamans ont besoin de se reposer et de se remettre en forme après ces neuf mois assez difficiles.
  • La cure peut être proposée sur plusieurs jours, il suffit de planifier votre séjour avec la plus grande précision.
  • Plusieurs thématiques sont généralement proposées pour ces cures, vous avez le massage classique, les modelages, la remise en forme, la minceur ou encore la beauté…

Comme nous avons pu le préciser au préalable, la thalasso est compatible pendant la grossesse si vous choisissez des soins spécifiques qui sont en adéquation avec cette future naissance. Vous pourrez ensuite vous relaxer après l’accouchement en compagnie de votre enfant ou en étant seule puisque certaines cures sont adaptées à tous les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *