Connaître le sexe de bébé avant la naissance : pour ou contre ?

Vous êtes enceinte, c’est une très bonne nouvelle ! Avec cela, certaines d’entre vous souhaiteraient connaître le sexe de votre bébé avant sa naissance tandis que d’autres préfèrent garder la surprise. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette information ?

Vous pourrez avoir (ou pas !) cette information cruciale lors de la deuxième échographie. Pour cela, il suffira de demander à l’échographiste de vous le mentionner, voire, de vous le montrer ! Cela se déroule généralement entre la 20ème et la 22ème S.A.

POUR

Vous désirez tout savoir sur votre bébé à venir, dont le sexe ! C’est une façon pour vous de vous rapprocher de lui, d’imaginer son visage, de l’individualiser. Cela ne peut être une mauvaise chose, au contraire, cela peut vous aider à mieux l’accueillir.

Certains couples décident de savoir le sexe de bébé avant sa naissance pour des questions plus pratiques. Par exemple, pour le choix du prénom, pour la préparation de sa chambre, pour le choix des couleurs, également pour le choix des premiers vêtements que vous allez lui acheter.

Enfin, d’autres couples ont des préférences et auraient désiré un garçon plutôt qu’une fille. C’est souvent le cas des personnes ayant déjà un enfant et voudrait un autre du sexe différent. Bien sur, s’il ne correspond pas à votre souhait, cela ne change rien à l’amour qu’on lui portera !

CONTRE

Il y a des couples qui préfèrent garder la surprise concernant le sexe de leur bébé à venir.  Et quelle magnifique surprise !

Pour les questions pratiques, il existe des couleurs neutres qui peuvent s’adapter autant aux filles qu’aux garçons. De même pour les prénoms, vous pouvez faire une liste de plusieurs prénoms et choisir le prénom définitif à la naissance, ou opter pour un prénom unisexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *